Place Handicap | MDPH

www.place-handicap.fr/
www.place-handicap.fr/

Lieu unique d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement, Place handicap offre un accès simplifié à l’ensemble des droits et prestations dont peuvent bénéficier les personnes handicapées, adultes et enfants.

Place handicap – une institution regroupant les services de l’Etat, du Département de la Seine-Saint-Denis, de la Caisse primaire d’assurance maladie et de la Caisse d’allocations familiales et des représentants d’associations.

www.place-handicap.fr

Immeuble Erik Satie
7/11 rue Erik Satie 93000 BOBIGNY
tél. 01 83 74 50 00 | fax 01 83 74 52 10


La Maison Départementale des Personnes Handicapées ou MDPH est un lieu unique de service public visant à accueillir, informer, orienter et accompagner les personnes handicapées. Les MDPH associent toutes les compétences impliquées aujourd’hui dans l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs familles.

Créées par la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005 (dite loi Handicap), les maisons départementales des personnes handicapées sont chargées de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs proches.

Mises en place et animées par le conseil départemental, elles associent : le conseil départemental, les services de l’État, les organismes de protection sociale et les associations représentant les personnes handicapées. Elles constituent un réseau local d’accès à tous les droits, prestations et aides, qu’ils soient antérieurs ou créés par la loi du 11 février 2005.


documents émis par la MDPH

AAH | Allocation adulte handicapé

FDC | Le Fonds départemental de compensation du Handicap

PCH | Prestation de Compensation du Handicap


Place-Handicap en vidéo


Place-handicap : Maison Départementale des Personnes Handicapés

… est une association de patients atteints de Spondyloarthrite | maladie inflammatoire chronique et évolutive

Haut