SPONDYL ACTION_logo_400Nos partenaires classifiés par thématique

Santé | Réseau associatif
www.acsante93.com

AC SANTE 93 est un réseau territorial de santé au service des personnes touchées par un cancer, une maladie chronique grave.

C’est aussi le réseau précarité / accès aux soins de la Seine-Saint-Denis. Il est au service des personnes malades, de leurs proches et des professionnels de santé. Sa mission essentielle : aider le patient et son entourage à mieux vivre la maladie, les traitements, et les conséquences médicales, sociales et psychologiques.

Aider les plus vulnérables à accéder à des parcours de santé accompagnés et de proximité.

• convention de partenariat signée en septembre 2016

2 rue de Lorraine | 93000 Bobigny
téléphone : 01 41 50 50 10
fax : 01 41 50 54 11
en savoir + : www.acsante93.com

Patients | Recherche
recherche-safir.org

Recherche SAFIR est un projet financé par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) dans le cadre de l’appel à projets Jeunes Chercheurs.

Porté par l’AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) et financé par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé), ce projet est totalement indépendant vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique.

Dès sa conception, la recherche SAFIR a été accompagnée par les associations de patients, qui ont mis à notre disposition des patients-experts pour nous aider à mieux comprendre les enjeux et les besoins des malades. Vous aussi, vous pourrez proposer à SAFIR vos idées de recherche, afin que nous puissions continuer à améliorer en temps réel ce projet réellement centré sur le patient.

téléphone :  06 23 04 76 04
courriel :  safir@recherche-safir.org
en savoir + : recherche-safir.org
à lire : Communiqué SAFIR (fichier .PDF) et l’article SAFIR : une recherche publique sur les RIC, centrée le patient

Association | Rotary International
Site du Rotary Livry-Aulnoye
Rotary Livry-Aulnoye

Le Rotary International est une association qui rassemble 35 221 clubs au 30 septembre 2015, présents dans près de 200 pays et régions géographiques. L’ensemble de ces clubs Rotary compte au total 1 228 250 membres au 30 septembre 2015 appelés Rotariens.

En particulier, le Rotary Club de Livry-Aulnoye est notre premier partenaire qui participe à nos actions. C’est un réseau de décideurs locaux, professionnels et associatifs, qui se réunissent pour échanger des idées et passer à l’action.

Santé | Professionnels de santé

Fabien POINLOUP