SPONDYL ACTION_logo_400Nos partenaires classifiés par thématique

Santé | Réseau associatif

www.acsante93.com

AC SANTE 93 est un réseau territorial de santé au service des personnes touchées par un cancer, une maladie chronique grave.

C’est aussi le réseau précarité / accès aux soins de la Seine-Saint-Denis. Il est au service des personnes malades, de leurs proches et des professionnels de santé. Sa mission essentielle : aider le patient et son entourage à mieux vivre la maladie, les traitements, et les conséquences médicales, sociales et psychologiques.

Aider les plus vulnérables à accéder à des parcours de santé accompagnés et de proximité.

• convention de partenariat signée en septembre 2016

2 rue de Lorraine | 93000 Bobigny
téléphone : 01 41 50 50 10
fax : 01 41 50 54 11
en savoir + : www.acsante93.com

Patients | Recherche

recherche-safir.org

Recherche SAFIR est un projet financé par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) dans le cadre de l’appel à projets Jeunes Chercheurs.

Porté par l’AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) et financé par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé), ce projet est totalement indépendant vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique.

Dès sa conception, la recherche SAFIR a été accompagnée par les associations de patients, qui ont mis à notre disposition des patients-experts pour nous aider à mieux comprendre les enjeux et les besoins des malades. Vous aussi, vous pourrez proposer à SAFIR vos idées de recherche, afin que nous puissions continuer à améliorer en temps réel ce projet réellement centré sur le patient.

téléphone :  06 23 04 76 04
courriel :  safir@recherche-safir.org
en savoir + : recherche-safir.org
à lire : Communiqué SAFIR (fichier .PDF) et l’article  SAFIR : une recherche publique sur les RIC, centrée le patient

Santé | Professionnels de santé
www.cryobox.cool

CRYOBOX est une équipe de kinésithérapeutes et ostéopathes experts reconnus et formés par l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), premier centre équipé depuis 2009 avec une volonté : offrir à tous les soins auparavant réservés aux sportifs de haut niveau.

Tout le monde mérite de soulager ses maux, de prévenir les blessures et de se sentir mieux sans pour autant être sportif professionnel. C’est ainsi que nous avons eu l’idée d’ouvrir la première et la seule chambre de cryothérapie corps entier à -110°C à Paris.

Conscients que vous êtes soumis à de rudes épreuves, les séances de trois minutes de CryoBox changent tout :

• Stress, pression, épuisement professionnel,
  • Nuits privées de sommeil réparateur,
  • Douleurs articulaires et musculaires récurrentes.

74, Boulevard Haussmann​ |
téléphone : 01 83 89 30 15
contactez les ici pour prendre RDV
courriel : hello@cryobox.cool

courriel : dr.fbelhadj@orange.fr

Santé | Sport adapté

United Fitness Diversity Association Pat K, Coach sportif

Tous les samedis à partir de 15h00 à  la Ferme du Vieux Pays – Salle Box Danse au 30 rue Jacques Duclos – Aulnay-sous-Bois

• 15h00 : renforcement
  • 16h00 : perte de poids
  • 17h00 :  Cardio combat Zumba
Contact et renseignements au 07 63 16 73 03
unitedfitnessdiversity@hotmail.com

United Fitness Diversity Association

Pat K, Coach sportif vous propose des activités différentes qui diminuent le stress, améliorent la condition physique et aident à la perte de poids.

A partir du 9 novembre 2019 et ensuite tous les samedis à partir de 15h00 à  la Ferme du Vieux Pays – Salle Box Danse au 30 rue Jacques Duclos – Aulnay-sous-Bois

15h00 : renforcement |  16h00 : perte de poids | 17h00 :  Cardio combat Zumba

Contact et renseignements au 07 63 16 73 03 unitedfitnessdiversity@hotmail.com