santé, Dietétique

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SANTE
Microbiote

Afin de savoir si notre flore intestinale ou buccale provoque notre RIC (rhumatisme inflammatoire chronique), merci de répondre à ces deux questions sous forme de commentaire qui seront soumises aux chercheurs.

Qu’est ce qu’une microbiote ?

Un microbiote correspond à l’ensemble des micro-organismes (bactéries, champignons, virus) présents au sein d’un écosystème particulier. Le microbiote humain est ainsi constitué de l’ensemble des micro-organismes que chacun d’entre nous véhicule au sein de sa flore intestinale, buccale, respiratoire, cutanée…

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    DIETETIQUE
    Listes des aliments à préférer pour la Spondylarthrite ou maladie inflammatoire

    Ces 3 saveurs se complètent et s’équilibrent car …

    • l’Amer apaise les envie de sucré. L’amer augmente l’appétit mais le sucré procure une sensation de satiété,
    • l’Astringent va raffermir ces tissus,
    • le Sucré augmente les tissus, compense l’amer et l’astringent ( qui assèche le corps) en apportant de la fluidité.

    Légumes : artichaut, brocolis, carotte (cuite), céleri, champignon , chou, chou fleur, choux Bruxelles, citrouille, concombre, courge, cresson, endive, fenouil, haricots vert, laitue, olive noir, petit pois cru, poivron doux, pomme de terre, potiron, potimarron, rutabaga .


    Fruits : melon, noix de coco, nectarine, papaye, poire, pomme (crue), pomme cuite, pomme douce, prune, pruneau, raisin, raisin de Corinthe, , avocats, citron vert, datte, figue, fraise, framboise, fruits de la passion, grenade .


    Légumineuse et céréales : avoine, blé, coucous, épeautre, flocons d’avoine, germe de blé , haricots blancs, haricots rouges, orge, pâtes, pois cassés, pois chiches, riz basmati, sauvage ,  riz blanc , soja, son d’avoine, son de blé, tofu.


    Produits laitiers : lait de vache, beurre doux, crème glacée, fromage doux non salé, lait de chèvre, fromage blanc, yaourt dilué et épicé, ghi ou ghee , lait d’amande, lait de riz, lait de soja (chaud et /ou épicé), lait de soja froid.


    Condiments : aneth, basilic (frais), cannelle, cardamone, citron vert, coriandre, cumin, curcuma, écorces d’orange, gingembre (frais), malte d’orge, menthe poivrée, persil, poivre noir, safran, sirop de riz, sirop d’érable, sucre blanc, sucre de canne, vanille köpa priligy.


    Viande, poisson, fruits de mer : bison, crabe, dinde (blanc), gibier, lapin, blanc d’œufs, poisson d’eau douce, poulet  (blanc), volaille.


    Boissons : bière, boisson froide à base de lait, bouillon de légumes, café de céréales, grenadine, jus d’abricot, jus d’Aloès (Aloé-Vera), jus de légume, jus de mangue, jus de poire, jus de pomme , jus de pruneaux, jus de raisin, nectar de pèche, tchai ( chaud, épicé avec du lait), thé noir


    Listes des aliments à réduire

    En excès, cette alimentation favorise la rétention d’eau, le relâchement des tissus, l’hyperacidité et l’inflammation. De plus cette combinaison augmente l’appétit.

    • L’acide entraîne brûlures et inflammations. Il affaiblit le foie et la vésicule biliaire, cause des brûlures gastriques. Ces déséquilibres peuvent se manifester par des douleurs sur le côté droit (dos, ventre, côtes), dans le milieu du dos ou enfin par des douleurs abdominales.
    • Le salé favorise la rétention d’eau et la perte de tonus. Il entraîne des saignements, de l’œdème, des problèmes de peau et des douleurs articulaires לקנות סיאליס.
    • Le piquant entraîne brûlures d’estomac, vertige, perte de connaissance et tremblements.

    Légumes : asperge, aubergine, betterave rouge (crue et cuite), carotte (crue), épinard, navet, oignon, olive verte, piment vert, poireau, poivron piquant, radis, tomate.


    Fruits : abricot, ananas, baie, banane, cerise, citron, kakis, kiwi, mangue, orange, pamplemousse, pastèque, pêche, pomme acide, rhubarbe.


    Légumineuses et céréales : amande, cacahuète, châtaigne, lentilles, maïs, millet, muesli, noix, noix de cajou, pain au levain, pignon de pain, pistache, polenta, quinoa, riz complet, riz rouge, sarrasin, seigle.


    Viandes, poissons, fruits de mer : agneau, biche, bœuf, canard, crevettes, fruits de mer, œufs, jaunes d’œufs, poisson eau de mer, porc, poulet (pilon….), sardine, saumon, thon.


    Produits laitiers : beurre salé, fromage dur, yaourt au lait entier, yaourt glacé, yaourt morceaux de fruits, lait chocolat.


    Boissons : alcool, boisson caféinée, boisson gazeuse, boisson glacée, café, cidre, citronnade, jus acide, jus ananas, jus de baie, jus de carotte, jus de cerise, jus de pamplemousse, jus de papaye, jus de tomate, thé glacé, thé, vin, spiritueux.


    Condiments : 4 épices, ail, anis, basilic (séché), cacao, chocolat, clou de girofle, échalote, estragon, extraits d’amande, gingembre, huile de colza, huile de sésame, huile de tournesol, ketchup, laurier, mayonnaise, miel, moutarde, noix de muscade, origan, paprika, piment de Cayenne, romarin, sarriette , sauce soja, sauge, sel, thym, vinaigre.

    Toute la liste est à réduire un maximum par contre pas les supprimer totalement ...