Sondage vaccination anti-SARS-COV-2 et rhumatisme inflammatoire / maladie systémique

CRMR des maladies auto-immunes de Strasbourg (RESO)Nous avons été contacté en tant qu’association de patients par le service de Rhumatologie / Centre de Référence National des Maladies Auto-Immunes Systémiques Rares des Hôpitaux universitaire de Strasbourg – Hôpital de Hautepierre

C’est au sujet d’un sondage pour diffusion la plus large possible auprès des patients atteints de rhumatisme inflammatoire ou maladies auto-immunes et systémiques et de leurs proches de notre étude VAXICOV visant à évaluer les attentes et les freins des patients, de leurs proches et des professionnels de santé vis-à-vis de la future vaccination anti-COVID19.

Cette enquête en ligne (5-10 min), a été approuvée par le comité d’éthique de Strasbourg et est d’ores et déjà accessible en ligne par le lien suivant :

⊕ accès à l’enquête

Cette étude renseignera davantage sur les craintes et réticences des patients (et des professionnels de santé) afin d’adapter le discours à l’heure de la vaccination anti-COVID-19. C’est bien entendu entièrement anonyme et sécurisé !

Docteur Renaud FELTEN et Professeur Laurent ARNAUD

Service de Rhumatologie / Centre de Référence National des Maladies Auto-Immunes Systémiques Rares - Hôpitaux universitaire de Strasbourg - Hôpital de Hautepierre

Département Universitaire de Pharmaco-Addicto-Toxico-Thérapeutique

⊕ www.maladie-autoimmune.fr